DÉLICAT : PEUT-ON SERRER L’EX D’UN POTE ?

On avait dit pas les ex. 

C’est le coup classique. Pendant longtemps, vous ne l’avez pas calculée, celle-là. C’était la meuf de votre poto, et de ce fait, elle avait instantanément et naturellement disparu de votre radar. Normal. Et puis, le temps a passé et ils se sont séparés.
Mais depuis peu, bizarrement, vous sentez que vous avez moyen avec elle. Par respect pour votre amitié avec son ex, elle ne le manifeste pas clairement, mais pas de doutes: il y a possibilité. Regards, appels sans raison, allusions étranges, vous en  êtes probablement le premier surpris, mais elle vous chauffe, c’est un fait.
(Attention, si elle exprime ses intentions de manière trop explicite, ce n’est pas très chic de sa part, et il y a fort à parier que c’est une fouteuse de merde).
Mais la, non. Elle pratique à votre endroit une séduction subtile qui ne vous laisse pas de marbre. D’ailleurs, en y réfléchissant un peu, vous l’avez toujours trouvé mignonne, en fait. Un été à la plage, où elle s’était opportunément mise topless,  vous aviez d’ailleurs constaté qu’elle avait le sein assez lourd. Et plus d’une fois (surtout au début de leur relation), votre ami vous a vanté ses skills divers …
Damn.
Ca y est, vous êtes pris dans la spirale.
Vous avez envie de lui mettre une cartouche.
Pas de panique, ce n’est pas sale, ce n’est pas votre sœur, non plus.
Même si c’est vrai que c’est limite.
Alors, comment faire pour bien faire ?
D’abord, il y a la durée et la nature de leur relation passée. Un mois ou deux ans, ce n’est pas la même limonade. Comme ça, au jugé, à moins de deux mois ensemble, on ne peut pas vraiment qualifier la personne d’ « ex ». Donc pas vraiment de raison de s’inquiéter.
Par contre, si votre pote était amoureux, ce n’est pas bon. Quand on est amoureux, un sentiment de possessivité puissant se développe, qui se prolonge souvent même bien après la relation. Si votre ami était en sang sur cette go, il y de fortes chances qu’il le soit toujours. Et la, ça craint.
En tout cas si vous souhaitez le garder comme ami. Il ne le supportera pas, et cherchera peut-être même à vous punir physiquement.
Où l’on arrive à la personnalité de ce pote. Est-il connu pour faire des coups de pute ? Est-il un chien de la casse quand il s’agit de meufs, ou au contraire est-il réglo et fidèle en amitié ? Cela doit conditionner votre choix. Car tout ça relève d’un problème moral, évidemment. Ne pas serrer l’ex d’un pote, c’est un consensus implicite en amitié, un peu comme ne pas chier chez l’autre. Ca ne se fait pas. Trouve-toi une meuf à toi, mec. Pas faux.
Mais bon, elle vous plaît de plus en plus, et ce n’est pas comme si vous aviez moult opportunités de ce type actuellement… alors que faire?
Une des options possibles est tout simplement de lui demander l’autorisation, à ce pote. Mais c’est risqué. S’il vous répond « pas de soucis, je m’en branle « , l’histoire est belle. Mais s’il vous dit non, vous aurez vraiment l’air d’un con. Le mal sera fait, vous y avez pensé. Le coup de canif dans le contrat sera manifeste. Déconseillé, donc.
Reste le sous-marin. Tranquille, prudent, discret. Vous niquez, mais vous vous mettez d’accord pour n’en parler à personne dans un premier temps. Il sera bien temps de faire le point dans quelques semaines. Cela implique d’être discret et de ne rien faire ensemble en public, ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs. Si après quelques temps, une relation plus sérieuse se met en place, la pillule sera peut-être plus facile à avaler pour lui…ou pas.
Car, pour comme tout problème moral, un bon moyen de le résoudre est de se mettre à la place des gens. Repensez à votre ex. Celle que vous kiffiez vraiment. Et puis pensez à votre pote, celui qui fourre à droite-à gauche. Et maintenant, imaginez les en train de baiser. Tiens, des envies de double meurtre vous montent à la tête ? A vous de voir, alors.

Bonne chance !Sweat coin-coin

ps: Rejoins-nous vite sur insta, on se marre bien !

pps: Si vous voulez travailler avec Jooks, contactez-nous ici !