Clairement, le gars en fait trop.

A la base, le gars était réglo, pourtant. Il avait une vie sentimentale normale, ponctuée de hauts et de bas, d’histoires minables et d’autres plus cools, comme tout le monde.
Mais jamais, il n’avait semblé renoncer à sa liberté, ni à sa dignité.
Mais ça a dérapé, quand il a rencontré cette meuf.
Pour des raisons qui lui sont propres, le mec a eu l’impression d’avoir décroché le pompon. La timbale. Souvent, la meuf est effectivement la plus bonne ou la plus smart qu’il ait jamais attrapé, et ça l’a fait légèrement dévisser.
Alors il a décidé que celle-là c’était la bonne.
Et il a donc décidé aussi de se donner les moyens de la garder, de faire en sorte qu’elle ne se barre pas. En gros il est tombé amoureux, quoi. Le con.
A compter de ce jour-là, on ne l’a plus vraiment reconnu parmi ses amis. Souvent, quand son téléphone sonne, et que c’était elle qui l’appelle, le gars change de gueule.D’un coup, il redevient étrangement sérieux.
A noter qu’il change de voix, aussi, pour lui répondre. Il adopte une sorte de drôle de voix d’enfant vraiment dérangeante.
Très vite aussi, il a commencé à adapter son emploi du temps et ses tranches de loisirs à ceux de sa meuf. Où plutôt à ses désirs. De manière inexplicable, le gars s’est mis à rater des matchs importants pour des raisons aussi fallacieuses que : « C’est nos 6 mois, avec Margaux ». Ou « Non je reste un peu avec Margaux ce soir, on s’est pas vus depuis 3 jours ». WTF.
Pareil pour les vacances. Le gars ne fait plus ce qu’il veut, il faut qu’il demande à Margaux.
Courant aussi, le mec se pointe désormais souvent avec elle sans prévenir. Comme si c’était normal, logique qu’elle soit là. Mais des fois, elle n’est pas là. Mais ça, tu ne le sais jamais à l’avance.
Mais à bien y réfléchir, tu finis par préférer qu’elle soit là: en effet en son absence, le gars ne lâche pas son téléphone du regard. D’abord le mec envoie 71 textos, puis va téléphoner 35 minutes, puis reviens. Rien pendant dix minutes, et ça repart comme ça pendant toute la soirée. L’enfer sur terre.
Et évidemment, pas moyen de faire une remarque. On marche sur des œufs quand on évoque la jeune fille, c’est le moins qu’on puisse dire. Monsieur est hautement suceptible, tendance parano sur la question, et peut rentrer dans des rages folles si on s’avise de critiquer sa douce. Ah oui, il est devenu jaloux, aussi. Ah ça, on peut dire que vous découvrez de nouvelles facettes de la personnalité de votre ami.
Hélas, tout ça est diablement classique et s’explique facilement. L’amour lui a fait perdre une aiguille, au bonhomme, tout simplement. Il ne sait plus comment se comporter pour lui plaire, à cette go, et très probablement qu’elle en joue aussi, alors ça y est, il n’est plus maître de rien.
D’ailleurs, il est possible que son calcul ne soit pas le bon.
Les meufs veulent-elles vraiment d’un mec comme ça? Docile et servile au point d’en perdre une part de leur masculinité ? Ou finira-t-elle par le quitter pour un macho, qui la plaquera contre le mur en lui mettant ses doigts dans la bouche?

Allez, salut.




© Copyright 2012 JOOKS.
All rights reserved.