C’est le printemps! Qui veut un lexo?

Nous sommes le mardi 14 juin 2016.
Tu te lèves.
Hier lundi, le monde entier rendait hommage aux victimes d’un massacre dans une boîte gay d’Orlando, en Floride. Un malade mental armé d’un fusil d’assaut y a buté sans raison 50 personnes et blessé 40 autres. Tout seul. Le gars a donc flingué 90 personnes, seul. Ah, ok. Sur I-télé, ils ont dit que c’était une tuerie de masse historique aux USA.
Un peu chiffon, tu te lances un café, et tu regardes par la fenêtre. Tiens, il pleut. Encore. Depuis le début du mois, la pluie n’a vraiment cessé que 3 jours. En 14 jours de juin, 3 jours de soleil. C’est pas beaucoup, dis donc. Ca a d’ailleurs créé des inondations ces dernières semaines, et foutu un paquet de gens dans la merde. D’après BFM, c’est du jamais-vu depuis un siècle, un climat pareil en cette saison. C’est con, tu avais prévu d’aller courir pour te vider la tête. Ca attendra.
Il pleut, mais il y a autre chose qui t’attires l’œil : les embouteillages de ouf dans la rue. C’est normal, aujourd’hui c’est jour de grève générale. C’est à cause de cette loi qui touche au Code du Travail, et qui fâche pas mal de gens et surtout la CGT, bien décidée à bloquer le pays. Sur l’appli du Parisien que tu consultes parfois, le boss des pas-contents, un certain Philippe Martinez, a dit que ça serait « énorme », et qu’ils iraient « jusqu’au bout ». Ok, les gars.

Tu te dis que quand même que c’est un peu relou, tout ça. Quand soudain tu reçois un push de L’Express. Il y a eu un problème. Hier soir, un mec fiché S a attendu qu’un flic rentre de son service, chez lui dans les Yvelines, pour le trucider à coups de couteau par surprise. En l’attendant, il n’avait pas perdu son temps, puisqu’il était déjà rentré chez le keuf pour y égorger sa femme devant les yeux de leur petit de 3 ans. Les gars du GIGN l’ont ensuite flingué, comme il se doit. Voila, voila.

Bon. C’est l’actu, c’est comme ça, on n’y peut rien, alors on ne va pas se laisser plomber non plus. En plus, c’est l’Euro de football, et ça c’est fun. Alors tu vas sur So Foot, car tu te dis que là tu ne vas trouver que des choses simples, désuètes certes, mais rafraîchissantes. Raté. On y évoque une revanche entre hooligans russes et anglais jeudi, dans le Nord de la France. Ah oui, avec tout ça, tu avais presque zappé que les mecs avaient pris Marseille samedi comme terrain de jeu pour se foutre sur la gueule et semer le chaos dans la ville. Et qu’ils vont remettre ça. Aight.

Tiens, tu trouves qu’il a un drôle de goût, ce café.
Et ce mois de juin 2016 aussi.
Alors tu vas te recoucher, en attendant juillet.




© Copyright 2012 JOOKS.
All rights reserved.