Comme pour les fringues ou la musique, les nouvelles technologies sont une question de choix et de goût. Et à ce jeu là, il y en a qui ont tout faux. Ordi, smartphone, fournisseur d’accès…mais comment font-ils pour se gourer autant ?

 

Déjà, il y a Orange. Le symbole de la nullité téléphonique. L’opérateur qu’a choisi ta mère en 2001 parce qu’ « elle savait pas ». Ou pire, ton petit frère en 2007 parce que c’était le seul qui marchait avec l’Iphone.

Sans rentrer dans des considérations techniques ou commerciales, on peut affirmer qu’être chez Orange est juste une faute de goût. Un peu comme ce mec au restau qui a choisi le mauvais plat, qui a voulu tenter quelque chose. Et qui est dégoûté, mais que faire ? Il ne va pas reprendre un autre plat, c’est trop tard . C’est foutu.

Entreprise ultra-diversifiée, Orange, dans l’idéal, devrait se cantonner à s’acheter des championnats de football et à investir dans le cinéma, il y sont bien plus utiles. Car leur  Livebox est  également un objet grotesque et lent, où sont bien trop mises en avant les tristes chaînes du groupe.

Mais alors, que penser des gens qui choisissent la Darty Box ?! Qu’ils sont fous, probablement. Des originaux, qui misent sur le petit poucet de la compétition.

Ces gens-là ont sûrement un PC portable, autre choix incompréhensible en 2012. À moins d’être un gamer ou un hacker, rien n’est mieux sur PC. Et surtout pas l’esthétique de ces machines. Il y a des gens chez Apple qui travaillent depuis des années pour nous faire croire que leur produits sont indispensables, il faut les respecter un peu, merde . Ne pas se laisser convaincre relève de l’esprit de contradiction pur.

(C’est très US, le PC. C’est comme twitter ou android, ce sont vraiment des trucs pour les américains.)

D’ailleurs, comment ne pas s’offusquer de ces gens qui, à l’époque, n’avaient pas un Ipod mais un lecteur mp3 d’une autre marque ? Ou qui aujourd’hui, n’ont pas d’Ipad mais une tablette Samsung ? Au secours.

Enfin, la vraie question se pose surtout aujourd’hui entre adeptes d’Iphone et ceux de Blackberry…L’Iphone est clairement un engin plus performant, mais le Blackberry gardait jusque là un petit charme vaguement low-tech et fédérateur pas désagréables. Mais hélas ou pas, il  va disparaître des rayons assez prochainement.

 




© Copyright 2012 JOOKS.
All rights reserved.