INFERNAL: LE CHIGNON POUR HOMMES

S’il vous plaît, arrêtez.

Bon, c’est vrai qu’on on ne poste pas souvent. Mais arrivera toujours le moment où on n’aura plus le choix, tant la dégueulasserie de certaines « tendances » nous pousse dans nos retranchements. Les bornes du bon goût fussent-elles régulièrement dépassées dans nos rues et autres discothèques, parfois la pilule ne passe pas, tout simplement.
C’est le cas du particulièrement hideux chignon d’homme. Aux States, ils appellent ça le « man bun » et ses détracteurs sont déjà aussi nombreux que ses aficionados. Et en France, il est déjà adopté par bon nombre d’enculés notoires, sans que personne ne s’en émeuve outre-mesure.
Avant d’aborder le sujet, nous avons d’ailleurs vérifié ce que les Internets francophones masculins pouvaient bien dire de ce sujet délicat. Et bien, surprise et dégoût sont au rendez-vous : le bun y est traité de façon dithyrambique ! Jugez plutôt: « Le chignon pour homme : une coiffure au top », pour masculin.com, « Chignon pour homme : osez la coiffure tendance du moment ! » pour mistergoodman.fr, « Le chignon pour hommes : j’adopte ou pas ? »pour l’Express.fr…Non mais on rêve. Pas un pour dire que c’est de la merde pour metrosexuels foireux ?
Bon, on sait bien qu’Internet c’est de la daube, alors nous sommes partis voir un mec, un vrai qui existe, et qui arbore cette coupe à l’occasion. Nous avons voulu comprendre, de sa bouche, ce qu’il pouvait bien attendre d’une telle atrocité capillaire. Ils nous a répondu, vaguement gêné: « T’inquiètes, les meufs elles kiffent… ».
Ah d’accord.
C’est donc ça le bail.
On aurait du s’en douter, que non, ces mecs n’aiment pas ressembler à un samourai ou à un sumo. Mais qu’ils font ça pour fourrer, tout simplement. Parce que cette « coupe » serait appréciée de la gent féminine. Même si on a de sérieux doutes sur le degré d’élégance des femmes qui aiment ça, on touche la à un problème épineux et assez fondamental : jusqu’où peut-on aller pour plaire aux meufs ? Quel est le degré d’auto-mutilation acceptable pour un homme, dans le but semi-avoué de ramasser de la poufiasse de seconde zone ? T-shirt en V trop échancré ? Tatouages de rebelle ? Bijoux de pirate romantique? Séances d’U.V, blanchiment des dents, épilation des sourcils, et pourquoi pas ? Il faut arrêter, au bout d’un moment. Mec, tu n’es pas une femme. Tu n’as pas besoin d’élever ton degré de sophistication à ce point.
Un peu de dignité, merde.

Allez, bonne chance.